Accueillant, économique, pratique, écologique, spacieux, cossu … l’aménagement intérieur des agences bancaires devient un vecteur à part entière de la communication des banques. De là à se retrouver bientôt la banque dans le prolongement de son canapé, il n’y a donc qu’un pas. Pour vous le démontrer, voici quelques exemples récemment publiés.
Pour ING :
A l’entrée, plus d’un visiteur s’essuie soigneusement les pieds avant de marcher sur le parquet en chêne blanchi. Au fond, des clients calés dans des fauteuils orange feuillettent la presse. La lumière est douce, et une litanie discrète égrène des tubes remixés façon lounge: Britney Spears, Joss Stone… Bienvenue dans l’un des nouveaux points de vente d’ING, à Amsterdam, aux Pays-Bas. L’agence bancaire du troisième millénaire.
via ING met ses clients dans l’ambiance – Finance et Marchés – Actualité Challenges.fr.
Pour le Crédit Agricole :
Après près de trois ans d’attente, l’agence du Champ-de-Mars du Crédit Agricole ouvre enfin ses portes aujourd’hui, Installée historiquement rue Fougerat, dans les anciens locaux de la caisse régionale de la banque, qui sont toujours en vente, cette nouvelle agence joue la carte de la transparence et du design.
A tel point que lorsqu’on entre dans les nouveaux locaux, on a l’impression d’être davantage dans un magasin de déco que dans une agence bancaire. «Pour être conforme aux attentes d’une clientèle du XXIe siècle, nous avons voulu que nos clients se sentent chez nous comme chez eux», assure la direction de la banque, qui a confié la déco à un cabinet d’architecte d’intérieur bordelais. Coût total des travaux: 2 millions d’euros. Seuls les murs de la façade ont été gardés. Tout le reste a été entièrement construit. via Le Crédit Agricole fait dans la déco au Champ-de-Mars – CharenteLibre.
Voici également une vidéo pour le Crédit Agricole :
NOUVEAU DESIGN POUR UNE AGENCE BANCAIRE UN RENOUVEAU POUR LES SERVICES from Paul Pietyra on Vimeo.