Arsenal : La réaction de Wenger

Publié le 13 mars 2011 par Yannc83

A l’issue de l’élimination de son équipe en FA Cup face à Manchester United (2-0), Arsène Wenger a fait part de sa déception. Pour autant, le technicien français ne veut pas lâcher et compte plus que jamais sur la Premier League pour que son équipe relève la tête.

En conférence de presse d’après-match, Arsène Wenger a regretté le manque d’efficacité de son équipe et a loué le réalisme de Manchester United lors du quart de finale de la FA Cup entre les deux équipes : « Nous avons eu un bon contrôle de la partie. Manchester United avait très peu d’occasions. Ils ont réussi à marquer dès leur première tentative. Après ça, on les met dans une position qu’ils aiment, la contre-attaque. Et à ce jeu, ils sont forts » a reconnu le coach d’Arsenal.

Le technicien français ne reproche rien à ses joueur et attend que la roue tourne en faveur de son équipe désormais : »En fin de compte, je ne peux pas blâmer nos efforts. Les choses ne vont pas en notre faveur en ce moment. Nous devons continuer, se soutenir mutuellement et revenir en force. Je crois que la déception de mardi a joué un rôle dans la tête de mes joueurs. Vous pouvez pensez que la confiance a disparu. Je suis déçu. Mais nous avons perdu contre une équipe plus réaliste que nous » estime Wenger.

Malgré l’élimination des trois Coupes, Arsène Wenger estime son équipe toujours capable de rebondir et d’aller chercher le titre : « Je crois que nous pouvons le faire. C’est un bon test pour nous maintenant de montrer que nous pouvons nous unir, montrer notre force mentale, et réagir rapidement. Nous avons une semaine sans match au milieu, c’est la première fois depuis longtemps » a-t-il ajouté.