Magazine Cuisine

Pâte à tartiner à l’abricot

Par Boljo

Pâte à tartiner à l’abricot

Pâte à tartiner à l'abricot

Avec ma copinaute « Au gré du marché », nous voudrions pousser un long cri désespéré, pas contre le printemps qui tarde dans nos contrées, mais contre tous ces blogs qui en parlent, le chantent, le magnifient, et déposent aux pieds des pousses de crocus et d’abricotiers leurs recettes de cuisine avec les légumes de saison qui pour ma part arrivent au compte gouttes ou pas.

J’aime les soupes qui chauffent et qui réchauffent, heureusement. A SPM, soleil depuis deux jours, le manteau neigeux diminue.

Sous la glace, les crocus, imaginons-les, vous pensez si je compatis à son désespoir et au coup de blues en allant sur les blogs qui l’annoncent, et mimosa par ci et fête de citrons par là. Ah bon, où ça ? Vous me conjuguerez 10 fois le verbe « pelleter » pour demain pour votre mauvais esprit.

C’est juste histoire de dire parce que j’adore toute cette neige et même ce froid et cet hiver qui dure. Une nouvelle expérience de vie et nous aimons ça.

Notre « Verfügbar aux enfers » continue à être joué et le public apprécie la pièce, son énergie malgré son sujet difficile. Beaucoup d’émotions, allant du sourire, au rire pour certains (mais alors à deux balles) aux larmes. Mais surtout, un bel hommage à une grande dame « Germaine Tillon » et à toutes les femmes torturées ou opprimées,d’hier et d’aujourd’hui. Résistantes et solidaires, elles survivent malgré toutes les privations et les outrages, une belle leçon de vie dans un camp de la mort.

Pour le plaisir, quelques compliments reçus et retransmis par notre metteuse en scène, y’a jamais de mal à se faire du bien :

« Je suis venue hier soir, et je voulais te dire ainsi qu’à toute la troupe un grand bravo et un grand merci pour ce moment de théâtre aussi intense et aussi vivant.

Il est des pièces, des livres, des musiques qui vous marquent, vous imprègnent et quelque part qui vous changent un peu…Ce moment là en fait partie. Merci encore ».



« J’ai assisté hier soir à la première de la nouvelle pièce. Exceptionnel, aussi bien au niveau de la performance des acteurs que de la mise en scène. Franchement, bravo! ».


Pâte à tartiner à l’abricot
POUR UN POT

Faire tremper dans

  • 8 cl d’eau tiède
  • 100 g d’abricots secs
  • 1 trait de rhum

Chauffer

  • 60 g de lait

Verser sur

  • 100 g de chocolat blanc

Passer le tout au mixer afin d’obtenir une fine purée.

Mettre en pot

BLA BLA BLA

Si vous avez mis trop de rhum et que même les effluves vous donnent le tournis et décidément les enfants ne pourront même pas tremper le doigt dedans, chauffer à feu doux quelques minutes pour faire évaporer l’alcool. Non ce n’est pas à moi que c’est arrivé mais à la voisine, hein ? Je dis ce que je veux, je mens si ça me chante, je suis chez moi ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog