Des étudiants lance un concours national de créations pub pour Total

Publié le 21 février 2010 par Missad

Planètes pub, association composée de 9 étudiants de l’école supérieure de commerce de Grenoble lance un concours de créations publicitaires ouvert à tous les étudiants de France. 


 Ces derniers devront réaliser une publicité vidéo faisant la promotion de la société TOTAL marraine de l’événement, à travers un film d’image corporate sur  le sujet « Total, l’entreprise que les Français aiment tant détester ». 


 A travers cette initiative, Planètes pub se mobilise pour donner l’occasion à chaque étudiant qui le souhaite de se lancer dans la publicité.  

Ouverture des inscriptions: 25 janvier 2010  sur le mini site dédié http://concours-pub.assoces.com. 

Date de clôture d’inscriptions: 1er mars 2010, minuit. 

Date limite d’envoi de la vidéo: 22 mars 2010 à 14h. 

Cérémonie de remise des prix à Grenoble Ecole de Management : 23 avril 2010. 

Le jury, composé de trois professionnels de la publicité de Total, un professeur de publicité et un membre de l’association Planète de GEM, récompensera les vidéos aux concepts, humoristiques et audacieuses.
Total récompensera les trois premiers lauréats du concours de la catégorie « Prix du jury ». Le public présent lors de la cérémonie pourra élire sa vidéo préférée dans la catégorie « Coup de cœur du public ».
1er prix : 1 Week-end + entrée VIP pour le Grand Prix de formule 1 de Budapest pour toute l’équipe créatif !
2ème prix : un week-end à Barcelone pour toue l’équipe créatif!
3ème prix : un week-end à Lisbonne pour toute l’équipe créatif

Voici quelques mots du directeur général de Total: Christophe de Margerie
« Total, l’entreprise que les français aiment tant détester » – Un thème audacieux et surprenant pour une entreprise comme la vôtre ?

Un pas franchi par le Groupe assez naturellement, mais pour l’externe, vous avez probablement raison. Total est certainement le Groupe français le plus controversé, « celui que l’on aime tant détester ». Il attire par sa puissance, sa réussite, son rayonnement et irrite par ces mêmes caractéristiques. Total n’inspire pas la modération. Or il y a deux points dont nous sommes convaincus. Le premier est qu’au-delà de la pensée collective, les français ont pour Total un réel attachement. Il est complexe, souvent dans « l’attraction-répulsion », mais il est présent et il nous appartient de le développer. Le second est que le Groupe a aujourd’hui un véritable désir de rencontre, d’ouverture, de dialogue avec les français. Plus nous serons transparents, proches et impliqués, plus le regard sur nous se rapprochera de notre réalité. “

Message aux autres blogueurs: aidez les à relayer l’info!

Share this:

  • Digg
  • Reddit