#MOEJOINTS OF THE WEEK : PART 1!! MRS DAJA & BRITNEY SPEARS
Welcome back @ Moe’sphere
by Moe for Kay Rhythm.
– @Moe’Sphere est une nouvelle rubrique quotidienne qui vous est offerte chaque semaine par mon ami et collaborateur Moe’sphere. Il vous présentera ses coups de cœur que nous appelons entre nous, petite équipe de passionnés, les « Moe Joints ». -
Nous irons crecendo, easy but sleazy pour se chauffer et vous mettre le thermomètre dans le rouge et déclencher le plan Vigipirate dans vos strings et dans vos caleçons…
Get ready nasty KayReaders cauz’ you’re entering the Moe’Sphere.
And first of all, let’s get Dirty. Je vous offre un flow qui fait bouger vos derrières (as Beyoncé said) oh yes ma’am … Watch your back cause it izz a #Moejoint !
Her name is Mrs. Daja, a new diva on the block … Je vous laisse le temps d’aller chercher vos slims et vos microjupes … Car c’est sale ! Très sale … Encore plus sale avec le featuring de miss Nicki Minaj qui va faire le ménage so as to do the « MEAN WALK »!
Mrs. Daja – Mean Walk (Feat. Nicki Minaj) by Moe_sphere
Alors, le rythme est sale ! Non ? C’est le seul mot qui me vient à l’esprit, SALE ! … comme les paroles de ce #moejoint qui invitent toutes les femmes à prendre la pause et à marcher de façon « MEAN » …
Un flow de Mrs Daja bien tenu et assez mélodique qui sert très bien les propos de la chanson et accompagne rythme du Walk !
La superposition des voix (les « yeah » au refrain… le « fire ») donnent toute la sensualité nécessaire à ce genre de titre.
Et puis la cerise sur le gâteau, c’est ce bridge extraordinaire de Nicki Minaj qui fait descendre ce Walk dans les bas-fonds du Hip Hop et rend cette chanson encore plus SALE !!!
Les DIVAS écoutant cette chanson ont juste une envie… se faire attraper dans les toilettes d’une boite … et qu’on leur fasse les gâteries de leur rêve… ohhh yes you did … You nasty !!
Que tout le monde se rhabille maintenant et tende bien l’oreille …. Fini le ménage et les bêtises en dessous de la ceinture …. prepare yourself car vous allez jouir … Des oreilles !!! Sure cauz you are listening to a MASTERPIECE signé Bloodshy and Avant pour Britney Spears : « How I Roll » !
BS – How I Roll by Moe_sphere
Bloodshy and Avant nous offre un rythme cousu d’or et de diamant. Un travail d’horloger suisse, de la très haute précision, un saccadé absolument jouissif avec des ruptures de beat maitrisées … et un sens des harmonies continu de la mélodie sans aucune fausse note. Le « speaaakeeeere » a lui seul montre leur contrôle de la production: l’autotune sublime la voix de Britney en la rendant transgenre, tantôt masculine, tantôt aigue… Un jeu polymorphe intéressant qui donne a la voix une vertu androgyne de dépassement des genres et des sexes. La limite est fine entre ce travail de sublimation de Bloodshy and Avant (que l’on a déjà entendu sur « Nu-di-ty » de Kylie Minogue) et entre les désastres autotunes de T-Pain ou des B.E.P. De la complexité à la simplicité … le deuxième refrain s’effectue uniquement sur la mélodie du Piano… Eh oui car ils peuvent oser le faire…
A ce moment, on devine au loin une influence classique du morceau d’Eric Satie « Gymnopédie », qu’on retrouve dans la mélodie-guitare du tube de Janet « Someone To Call My Lover ».
Dans la chanson, Britney dit qu’elle « has 9 lives like a kitty cat »… car il est vrai qu’elle se promène sur cette chanson comme un chat sur les touches du piano… une danseuse étoile sur la scène de l’opéra de Viennes.
Un vrai chef d’œuvre qui allie la puissance d’un rythme saccadé et la douceur de la voix de Britney sublimée par un travail remarquable.
« How I Roll » est un titre qui aurait aisément pu se glisser dans l’album « Aphrodite » ou « X » de Kylie Minogue … Et ce, pour sa douceur et sa finesse. And believe me kay readers …. It izz a #Moejoint …
N’oubliez pas, pour ecouter plus de Moe Joint … follow me sur Twitter (Moe_sphere) et surLastfm (ShuLast).ENJOY FOLKS!!!