genre: horreur, épouvante (interdit aux - 12 ans)
année: 2001
durée: 2h05
l'histoire: Dans la nuit, dans un bar de Bangkok, trois jeunes femmes racontent chacune leur tour l'expérience la plus terrifiante qu'elles connaissent
la critique de Eelsoliver:
Voilà que le cinéma asiatique, plus précisément, le cinéma thaïlandais se lance dans le genre petites histoires horrifiques. Un exercice toujours difficile, la faute à plusieurs films références comme Creepshow ou encore le train des épouvantes, deux long-métrages qui semblent avoir fait le tour du sujet.
Et encore, on évitera de parler de la série culte les Contes de la Crypte.
Bangkok Haunted est réalisé par Pisut Praesangean et produit par Oxide Pang, un cinéaste très connu dans son pays, et véritable spécialiste du genre horrifique.
Pour le reste, le scénario est assez simpliste puisque trois jeunes femmes se retrouvent dans un bar de Bangkok. Chacune d'entre elle va alors raconter une histoire terrifiante, l'ensemble traitant avant tout de fantômes vengeurs et criminels.
Pour l'originalité, Bangkok Haunted repassera. Pourtant, le film s'en tire avec les honneurs. La première histoire est franchement quelconque.
Le film commence véritablement à partir de la seconde histoire. Pour autant, Bangkok Haunted n'est pas spécialement angoissant.
Mais la mise en scène est suffisamment efficace pour ravir les fans du genre. Dans l'ensemble, Bangkok Haunted est plutôt inégal. On regrettera également la qualité de l'interprétation.
Bref, cela fait tout de même pas de défauts mais c'est loin d'être un mauvais film pour autant. La dernière partie du film est réussie.
Note: 10/20