Jeudi dernier, l'entraîneur du club carioca, Vanderlei Luxemburgo avait déclaré que le joueur ne rentrait pas dans ses plans et, ce samedi, c'est la séduisante présidente de Flamengo, Patricia Amorim, qui a mis aux espoirs d'un retour d'Adriano sur le site internet du club: " la direction et la commission technique du club informent que le joueur ne fait partie des plans actuels de Flamengo."
Cette décision risque de contrarier les supporters du club, en majorité favorable au retour de "L'Empereur" qui avait été l'un des artisans du titre il y a deux ans. La star de Flamengo, Ronaldinho, était aussi un chaud partisan de l'arrivée d'Adriano comme il le confirma vendredi dernier à la télévision: " Tout le monde le rôle important qu'a joué Adriano dans le titre de champion en 2009 mais la décision de le faire revenir appartient aux dirigeants."
Depuis son retour au Brésil, Adriano évite soigneusement la presse. Cette semaine, l'entraîneur de Palmeiras, Felipe Scolari, avait fermé les portes du club au joueur controversé: "C'est un excellent joueur mais au niveau comportemental, il doit être traité différemment. Cela ne me parait pas possible de l'incorporer dans l'effectif actuel." Une allusion aux problèmes de discipline du joueur qui avait même fait craquer José Mourinho lorsqu'Adriano jouait à l'Inter.
Autre club pas intéressé: Sao Paulo, qui, par l'intermédiaire de l'entraîneur,Paulo César Carpegiani, a précisé qu'avec le recrutement de Luis Fabiano, il n'y avait pas besoin de recruter un autre avant-centre. Adriano va donc devoir patienter avant de trouver un nouveau club ou il devra mettre un terme à sa carrière à seulement 28 ans.