Magazine Info Locale

30èmes bourses aux vêtements printemps - été 2011...

Par Unevillemaville2
Ce week-end salle capitulaire a lieu de 9h à 18h ininterrompue la 30e "Bourse aux vêtements" de l'association "Bernay bienvenue".
Cette association œuvre pour que tous ais de quoi se vêtir décemment,.
Et ce n'est pas moi ici qui les condamnerais pour cela.

Déjà, j'aime la rigueur qu'elles y mettent.
Car leur mot d'ordre est le suivant :
"Ne vendre que des "Articles propres, en bon état et non démodés".

Et ses dames encore dans la rigueur qui et la leurs signalent que "Tous articles défraîchis qui leurs aurait échappés" lors du contrôle et de l'enregistrement de c'est dit vêtements "Sera immédiatement retire de la vente".
Ensuite, pour chaque habit déposer à la vente l'association prélève 35 centimes d'euros pour leurs frais.
Cette bourse de début d'année et appeler "Bourse aux vêtements printemps / été" ce qui laisse évidement ici présager s'en se tromper (rire) qu'il y a bien sur un second épisode su nommé "Automne / hiver" (1).
Je trouve cela bien que ce genre de bourse existe, car pour un moindre coût des femmes des hommes des mamans peuvent venir à loisir acheter (le mot ici et importent) oui, acheter de nouveaux vêtements.
Cet acte, qui et un acte citoyen avant l'heure est-je envie de dire, rejoint pour moi d'une certaine manière les vestiaires d'entraide du secours populaire et du secours catholique.
Cela permet aussi de sauvegarder une sorte de dignité pour tous ces éventuels acquéreurs-là qui n'aurais pas trop là, les moyens d'acheter du beau, du neuf et/ou de la marque.
Une petite dizaine de femmes se relais sur ce genre de week-end aider par quelques messieurs bien tranquilles et surtout fort galants (rire) pour ce qui a trait à l'installation de leur boutique éphémère (si je puis dire là encore).
Action menée à Bernay depuis près de 30ans (mais s'en doute partout en France également) ce qui montre ici l'intérêt de la ville à ce genre de rendez-vous ponctuels (la mairie prête gratuitement leurs salles pour l'occasion) et cela montre aussi, hélas, la dure précarité cachée de tout un pan de la ville qui, malgré tout, tente de garder un peu de fierté, d’où le fait de vendre et d'acheter.Tous ses vêtements s'adressent particulièrement aux enfants - adolescents et on y trouve alors tant des choses de puériculture que des jouets des chaussures, etc.
(1)Rendez-vous ce week-end à la salle capitulaire de 9h à 18h les 11 / 12 et 13 mars 2011 et les 9 / 10 et 11 septembre 2011 à la salle des fêtes ce coup-ci.
Photographie :"Bourse aux vêtements printemps – été 2011" (Merci ici aux organisatrices pour l'acceptation et l'autorisation de faire quelques photos pour illustrer cet humble article) par le citadin mars 2011©®.
Aucun lien pour cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte