Yaourts au lait cru
12/03/2011Ce qui est impératif, c'est de faire bouillir ce lait. Il est même conseillé de procéder à une ébullition prolongée. En effet, il serait dangereux de l’utiliser sans l’avoir fait bouillir.
Puis, comme pour le lait pasteurisé, vous le laissez refroidir à température ambiante avant de l’utiliser dans votre yaourtière. J'avais enlevé la crème. Hum! j'adore dans mon café le matin....
Depuis que j'ai découvert les petits sachets de ferments de chez Alsa, je les utilise toujours pour préparer mes yaourts. J'ai testé les trois sortes et nous préférons "Mon yaourt Maison Onctueux".
Résultat : la texture est complètement différente des yaourts réalisés au lait entier stérilisé. Ils sont fermes mais on pourrait croire qu'ils sont caillés. La texture est grumeleuse. Il y a aussi un peu de liquide qui se fome et que j'ai enlevé avant de manger mon yaourt.
Personnellement, j'ai aimé et ces yaourts se rapprochaient beaucoup de ceux que je mangeais pendant mon enfance. Ma mère faisait aussi des yaourts et je me souviens bien aller acheter le lait à la ferme avec un bidon de lait en aluminium....
Roger a moins aimé et préfère mes tournées habituelles au lait entier stérilisé!
Et vous, avez-vous testé la préparation des yaourts au lait cru? Partageons nos impressions!
Ajouter un commentaire