En une centaine de slides, et quelques heures, notre speaker nous à rafraichi la mémoire sur des sujets vraiment modernes/avant-gardistes comme on les aime.
Au hasard, GMetrix, DOM Monster, rendering, concaténation, assets, parallélisation, sprockets, UglifyJS, LabJs… Je vous passe vraiment les détails, et les contenus, je reviendrai peut-être dessus dans un billet plus détaillé.
Mes impressions à chaud sont simples : comme je m’y attendais, la journée n’est pas suffisante (mais c’est positif hein). Le programme est très chargé, et malgré un speaker en pleine forme, en commencant à 10H00, on a fini vers 19H30, et je dois avouer être resté un peu sur ma faim. J’y reviendrai plus tard.
Concernant la forme, tout le monde à, semble-t-il, regretté le manque de code (enfin, de codage), et l’importance accordée à la première partie consacrée à l’amélioration progressive. Et quelques un, dont moi dans une moindre mesure, sont restés sur leur faim. En effet, la teneur nettement moins javascript (hard)CORE de cette journée à tendance à abstraire les informations, les exemples.
Du coup, moins de code, moins de « hints and tips » (d’après ce qu’en disaient mes collègues) que lors de la journée JS Puissant . Wait and see, puisque je m’y rends également.