Magazine Internet

Construire un site web gratuit

Publié le 12 mars 2011 par Rachelp

Je faisais récemment une recherche sur les hébergeurs de site web et je suis restée épatée de voir toutes les possibilités disponibles pour construire un site web gratuitement sur internet!

Souris
Les temps ont bien changé:  il n'est maintenant plus nécessaire de connaître le language 'html' pour avoir son site web!  Même les gens sans connaissances informatiques peuvent carrément se bâtir un site...

Deux compagnies en particuliter ont attiré mon attention, Jimdo et Yola.  Les 2 entreprises offrent des interfaces conviviales, faciles à comprendre et extrêmement plaisantes à utiliser.  Oui, oui, vous aurez votre site web en ligne en quelques minutes (ou quelques heures dépendant de votre fignolage)!

Le coût?  ZERO, niet, aucun, pas de dollars ni même de sous... C'est tout de même le fun en 2011, non?  Bon vous allez dire, mais quelle est l'arnaque?  Eh bien oui, vous aurez une fenêtre publicitaire sur votre site.  Une bannière relativement discrète dans le bas de la page pour Yola et une légèrement plus prohéminente pour Jimdo, dans la colonne de droite ou gauche de votre site.

L'autre point faible, du moins si c'est imporant pour vous, c'est que le nom de votre site ressemblera à:  1234.jimdo.com ou 1234.yola.com au lieu de robertcolimaconlatrimouille.com

Internet

Bref, si vous désirez un site web rapidement, sans avoir à débourser, Yola et Jimdo sont convivials et d'utilisation agréable!  Et lorsque vous aurez maîtrisé le tout et voudrez créer d'autres sites, vous aurez la possibilité d'upgrader pour un service payant (mais peu dispendieux) pour donner cours à vos élans créatifs!

Je crois que plusieurs personnes risquent d'être intéressées par des sites web gratuits et je vous reviendrai donc avec d'autres compagnies sous peu!

A très bientôt!

Rachel :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachelp 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine