Boxster E ou quand la Porsche électrise les potins…

Publié le 12 mars 2011 par Carocahors

Si Porsche continue de décliner ses modèles, il semblerait que la célèbre marque allemande tente aussi de les rendre plus écologiques. Le virage avait déjà été entamé avec la Porsche 918 Spyder et la Porsche 911 GT3 R Hybride l’an passé, au salon de Genève. Et en début d’année, la Porsche 918 RSR marquait une nouvelle étape dans la démarque du constructeur. Entre temps, le Porsche Cayenne Hybride marquait le lancement commercial des modèles hybrides de la marque. Et la Porsche Panamera Hybride devrait suivre.

Sur sa lancée verte, Porsche souhaite désormais pénétrer le marché de la voiture électrique sportive. Le constructeur automobile a tout juste dévoilé son premier modèle nommé Boxster E et ses 3 prototypes. La marque explique que ces Porsche Boxster E seront utilisées comme des « laboratoires roulants », permettant d’accumuler de l’expérience en termes d’automobiles électriques.

Ce nouveau modèle devrait être doté de 2 moteurs électriques qui totalisent une puissance de 180 kW (de quoi réaliser du 0 à 100 km en 5 secondes). Des tests sont prévus d’ici la fin de l’année, mais l’on ne sait pas si cette ‘éco-porsche’ sera produite en série un jour. La marque allemande affirme qu’à l’avenir, tous ses modèles disposeront d’une déclinaison hybride.

Affaire à suivre…