Le magasine people Closer a été condamné à verser 30000 euros de dommages et intérêts à Cécilia Sarkozy, l’ex-femme du président de la République. Lors de son dernier numéro, l’hebdomadaire avait présenté des photos de Cécilia et Carla Bruni en maillot de bain.
Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a porté jugement : le magasine people Closer devra verser 30000 euros de dommages et intérêts à Cécilia Sarkozy. Celle-ci s’était sentie «humiliée» après que le magasine ait sorti à la Une de son dernier numéro deux photos montrant l’ancienne femme et l’actuelle petite amie du président en bikini. Pour Maître Cohen, avocate de Cécilia Sarkozy : « On aurait dit une comparaison entre deux produits de consommation »
Closer ne devra pas afficher de photos lors de sa prochaine Une et aura l’obligation de publier le jugement. Le magasine avait déjà flouté ces photos sur son site Internet en attente du jugement.
L’ancienne femme du président de la République réclamait 250000 euros de dommages et intérêts pour « atteinte à la vie privée et à son droit à l’image ».