Mercredi 9 mars a eu lieu à Rouen une réunion exceptionnelle du Conseil Départemental de l’Education Nationale en réaction aux suppressions massives de postes dans l’Académie.
Devant un large public, en extérieur, dans lequel on retrouvait beaucoup de conseillers généraux, régionaux et élus socialistes, Didier Marie - Co-Président du CDEN - a rappelé les chiffres des suppressions de postes qui font froid dans le dos et réaffirmé l’opposition des élus membres du CDEN à cette véritable casse de l’Education Nationale.
Les représentants syndicaux, de parents d’élèves et d’associations familiales ont ensuite à leur tour pris la parole pour dénoncer ces suppressions de postes et la politique gouvernementale qui détruit chaque jour un peu plus notre système éducatif.
Cette réunion exceptionnelle du CDEN devant la Préfecture avait été décidée en réaction au refus du Préfet de le convoquer, sur demande de Didier Marie, au pretexte des élections cantonales à venir.
La large mobilisation du 9 mars prouve l’urgence de la situation et la nécessité, pour le Gouvernement, de revenir sur ces suppressions de postes qui menacent l’avenir de notre Ecole. Une manifestation départementale est prévue samedi 19 mars à 14h30, rendez-vous sur le point Boieldieu.