Magazine Amérique du nord

Une présentation du Festival Folk de Québec et Antenne-A – PLANTS & ANIMALS + LITTLE SCREAM + MY LITTLE CHEAP DICTAPHONE – 12 mars 2011 – Le Cercle

Publié le 12 mars 2011 par Quoi Faire Au Québec | Exoquébec.com
Une présentation du Festival Folk de Québec et Antenne-A.

Cliquez sur l'image pour voir la source!

Billets en pré-vente au Cercle et au www.billetech.com.

Le spectacle The Tragic Tale of a Genius met en musique le récit romancé de la vie de Brian Wilson des légendaires Beach Boys, un génie musical torturé perdu entre rêve et réalité. Un spectacle unique qui, habillé de projections vidéos puisant de l’imagerie populaire d’un New York des années 1950, transporte l’auditeur dans l’univers cinématographique singulier de MLCD. Ondulant entre grandes chansons indie rock et atmosphères épiques, l’œuvre met de l’avant des arrangements symphoniques évoquant l’univers de Bernard Herrmann, compositeur d’Alfred Hitchcock. Livrés dans une ambiance de « cabaret surréaliste » déjantée à la Tom Waits ou Bowie, les 13 chapitres se succèdent et s’emboîtent pour tracer les contours d’une fresque à la fois onirique et fascinante, aussi sombre que lumineuse.

www.myspace.com/mylittlecheap

Laurel Sprengelmeyer poursuit la soirée avec son projet Little Scream ( l’album The Golden Record (Secretly Canadian, co-produit par Richard Reed Parry)) avec sa voix qui rappelle Rosie Thomas et l’écriture de Cat Powers, une artiste à surveiller.

www.myspace.com/officiallittlescream

Plants and Animals, formé de Warren C. Spicer, de Matthew « le bûcheron » Woodley et de Nicolas Basque, est le produit d’un partenariat musical tripartite entre deux copains de la côte Est du Canada et un Franco-Canadien. Il est difficile de définir le style musical de Plants and Animals, mais il est facile d’y reconnaître un son familier, sans doute en raison des enregistrements sur bande magnétique qui pourraient très bien dater de 1972. Cependant, malgré leur charme d’antan, les chansons du groupe possèdent un son brut et moderne indéniable et il est quasi impossible de retrouver un son similaire sur le marché. D’ailleurs, tous ceux qui se sont procurés leur premier album Parc Avenue et qui l’ont accueilli dans leur maison ou dans leur coeur le savent probablement déjà.

www.myspace.com/plantsandanimals


Retour à La Une de Logo Paperblog