Magazine Médias
Cet article va évidemment être bourré de spoilers, lecture à vos risques et périls !
Influencée par de mauvaises critques, j’avais commencé à regarder la saison 5 y’a un moment et j’avais arrêté à l’épisode 2 décidant que oui les critiques avaient raison, que cette saison était bof bof.
Mais un soir de grand ennui je me suis dit que c’était quand même dommage que les épisodes dorments dans mon ordi.
J’ai donc recommencé à regarder.
J’ai bien fait.
J’ai adoré cette saison.
Lui c’est pas le même harrisson que cette saison.
On retrouve donc Dexter juste après le meurtre de Rita avec sa peine, ses enfants et les soupons de Quinn sur le dos…
Et c’est pas fini, cette saison n’est qu’une succession de situations critiques pour Dex et si on savait pas que la saison fait 12 épisodes on se dirait qu’il va se faire arrêter à tout bout de champ.
J’ai adoré l’apparition de Lumen qui va investir Dex d’une mission de la plus haute importance et lui redonner goût à la vie.
J’ai adoré les expressions de Harrison à tel point que je me suis dit qu’ils devaient avoir retouché son visage quelque fois tellement il est excellent (pour mémoire c’est un bébé hein) sans parler de ses premiers mots.
lui c’est le vrai Harrisson !!!
J’ai aimé que Deb tombe amoureuse (oui encore !!) et que son amoureux se révèle prêt à tout pour elle (sans qu’elle le sache en plus c’est ça qui est beau).
J’ai bien aimé toutes les situations très limites pour Dex qui font qu’on se demande commence cette fois il va s’en sortir.
J’ai aimé Deb lors du dernier épisode et non sa réaction c’etait pas un moyen facile pour les scénaristes de s’en sortir (faudra forcément creuser ça la saison prochaine hein). Et je trouve que ça fait se poser des questions genre : les crimes peuvent-ils être justifiés parfois ?
J’ai aimé quand au bout de 45 minutes du dernier épisode tout est réglé et qu’on se dit que tout va aller bien pour Dex maintenant … et là on se rend compte qu’il reste 15 minutes d’épisode… Arf ça veut dire que ça va se gâter…
J’ai été triste que Lumen parte, je me serais bien fait un trip Bonnie et Clyde la saison prochaine…
Moralité : parfois faut pas écouter les critiques grincheuses…