La pub TV et le Web informent mieux que les vendeurs des magasins selon Nielsen Homescan. Une démonstration de plus de la pertinence des « Packs TV & Web » de TVLowCost

Publié le 12 mars 2011 par Tvlowcost

La publicité télé et la consultation des sites Web informent mieux que les vendeurs des magasins selon la dernière étude Nielsen Homescan.
Une démonstration de plus de la pertinence des « Packs TV & Web » de TVLowCost


Nielsen a interrogé, au sein de son panel Homescan, 12 900 individus d’au moins 14 ans sur leur style de vie, leurs rapports aux médias et sur leurs comportements d’acheteurs. Cette étude a été réalisée en ligne du 19 mai au 3 juin 2010 en France et est également disponible en Allemagne, en Espagne, Italie, Portugal et Royaume-Uni.

DES PUBLICITES TELE QUI DOIVENT ETRE CENTREES SUR LE PRODUIT ET INFORMATIVES

« Si aujourd’hui 20 % d’entre nous déclarent être des “anti pub”, les 80 % restants y sont favorables et préfèrent avant tout une publicité factuelle, donnant des informations utiles plutôt qu’une publicité amusante ou originale. 80% des Français déclarent davantage mémoriser une publicité vue à la télévision que sur les autres supports (la deuxième plus forte mémorisation concerne l’affichage avec 26 % d’avis favorables).

LA CONSULTATION DES SITES WEB PLUS UTILES QUE LES VENDEURS

29 % des interviewés déclarent que les informations récoltées sur Internet ont une influence directe sur leurs décisions d’achat contre 22 % qui déclarent que ce sont les informations recueillies pendant leurs courses.

“Le point de vente n’est pas un point d’information”.
En effet, seulement 19 % d’entre eux pensent que faire les courses alimentaires est un moyen de mieux comprendre ce qu’ils peuvent acheter ou consommer. Et à peine 22 % déclarent que l’information recueillie pendant leurs courses a le plus d’influence sur leurs décisions d’achat.