La publicité télé et la consultation des sites Web informent mieux que les vendeurs des magasins selon la dernière étude Nielsen Homescan.
Une démonstration de plus de la pertinence des « Packs TV & Web » de TVLowCost
Nielsen a interrogé, au sein de son panel Homescan, 12 900 individus d’au moins 14 ans sur leur style de vie, leurs rapports aux médias et sur leurs comportements d’acheteurs. Cette étude a été réalisée en ligne du 19 mai au 3 juin 2010 en France et est également disponible en Allemagne, en Espagne, Italie, Portugal et Royaume-Uni.
DES PUBLICITES TELE QUI DOIVENT ETRE CENTREES SUR LE PRODUIT ET INFORMATIVES
« Si aujourd’hui 20 % d’entre nous déclarent être des “anti pub”, les 80 % restants y sont favorables et préfèrent avant tout une publicité factuelle, donnant des informations utiles plutôt qu’une publicité amusante ou originale. 80% des Français déclarent davantage mémoriser une publicité vue à la télévision que sur les autres supports (la deuxième plus forte mémorisation concerne l’affichage avec 26 % d’avis favorables).
LA CONSULTATION DES SITES WEB PLUS UTILES QUE LES VENDEURS
29 % des interviewés déclarent que les informations récoltées sur Internet ont une influence directe sur leurs décisions d’achat contre 22 % qui déclarent que ce sont les informations recueillies pendant leurs courses.
“Le point de vente n’est pas un point d’information”.
En effet, seulement 19 % d’entre eux pensent que faire les courses alimentaires est un moyen de mieux comprendre ce qu’ils peuvent acheter ou consommer. Et à peine 22 % déclarent que l’information recueillie pendant leurs courses a le plus d’influence sur leurs décisions d’achat.