Magazine High tech

[Revue de Presse] Dragon Age 2, ce que j’en retiens.

Publié le 12 mars 2011 par Janvianoce

[Revue de Presse] Dragon Age 2, ce que j’en retiens.

L’attente n’a pas été longue pour les fans du premier Dragon Age : Origins. Un peu plus d’un an auront été nécessaire à Bioware pour surfer sur le succès du jeu, malgré quelques petits défauts (rien de bien méchant) et un soupçon de déception suite à l’annonce fracassante en faisant le digne successeur de Baldur’s Gate.

Le deuxième opus vient donc de sortir le 10 mars dernier, les rédactions du web ont eu le temps de le tester et de rendre leur verdict. Alors ? Dragon Age 2 surpasse-t-il son prédécesseur ?
En vérité, non. Bien au contraire. La faute à de nombreux changements dans le gameplay, une orientation plus console, une seule race de disponible dès le début de l’aventure, la vue tactique remaniée…

[Revue de Presse] Dragon Age 2, ce que j’en retiens.

Police nationale. C'est vous qui dérangez les gens, là ?

Pour Jeuxvideo.com, « Dragon Age II permet de réaliser ce qu’aurait pu donner Mass Effect 2 s’il avait été raté« , « le gameplay est décevant : on s’attendait à ce que le système de jeu soit simplifié, mais pas à ce que les dialogues soient mal traduits, les quêtes ennuyeuses et les combats insatisfaisants« . Ca commence mal.
Jeuxactu.com, moins sévère, trouve tout de même que « la tactique laisse définitivement la place à l’action pure et dure et, au final, ce nouvel épisode n’apporte aucune réelle plus-value par rapport au précédent. » Toutefois, ils sont confiants dans le fait qu’un joueur novice pourra trouver un certain plaisir à y jouer. En revanche, pour les joueurs confirmés, ils rejoignent l’avis de Gamekult.com qui voient en ce nouvel épisode « un nivellement par le bas« .
Gameblog.fr, quant à eux, constatent que Dragon Age II « délaisse certains éléments de son prédécesseur, pour prendre une orientation plus action qui à l’évidence, continuera de diviser« .

[Revue de Presse] Dragon Age 2, ce que j’en retiens.

CONCLUSION

Donc, clairement, non, je n’ai aucune envie de continuer à chercher d’autres articles sur le net à ce sujet, ni même d’acheter ce titre, si c’est pour vivre une petite souffrance durant de nombreuses heures. Bioware a voulu surfer sur le succès de Dragon Age en réalisant une suite visiblement bâclée, ce qui n’a rien d’étonnant vu le peu de temps accordé au développement du jeu, et je dois avouer que venant d’un studio aussi prestigieux, ça me déçoit.

Qu’en retenir, sinon ? Vous avez aimé Dragon Age : Origins ? Passez votre chemin. Vous n’y avez jamais joué ? Attendez qu’il sorte en occase. Il est sympa pour le neophyte, mais il ne restera pas longtemps dans vos mémoires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Janvianoce 247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog