Europe - Ligue Des Champions - Mardi 15 Mars 2011
L'Inter Milan n'a plus le choix. Battus à l'aller dans leur antre de San Siro par le Bayern Munich (0-1), le tenant du titre va devoir sortir le grand jeu et sortir un exploit pour s'imposer en Allemagne et poursuivre sa route en quarts de finale de la compétition reine.
Le Bayern Munich vit un exercice particulièrement délicat et son entraîneur, Louis van Gaal, a d'ores et déjà annoncé qu'il ne poursuivrait pas l'aventure sur le banc des champions d'Allemagne la saison prochaine. Les Bavarois, cinquièmes et relégués à 19 points du Borussia Dortmund, leader, en Bundesliga, et éliminés de la Coupe d'Allemagne, n'ont désormais plus que la Ligue des champions pour sauver leur saison. Efficace à domicile (8 victoires, 2 nuls, 2 défaites en championnat), le Bayern peut compter sur sa percussion offensive avec les dynamiteurs que sont Arjen Robben et Franck Ribery, ainsi que sur son avant-centre Mario Gomez (28 réalisations toutes compétitions confondues cette saison), auteur de l'unique et si précieux but sur la pelouse de San Siro à l'aller.
L'Inter Milan est en voie de guérison depuis l'arrivée de Leonardo sur le banc en décembre mais fait encore preuve d'une certaine irrégularité et de lacunes parfois contrariantes dans le jeu. Des approximations qui peuvent parfois coûter cher aux Nerazzurri, à l'image du revers subi en Serie A sur la pelouse de la Juventus le 13 février (1-0) ou de la défaite face au Bayern Munich lors du huitième de finale aller (0-1). Malgré tout, les Lombards restent une formation de premier plan et possèdent indéniablement les arguments pour retourner la situation dans un remake de la dernière finale de Ligue des champions. Restant sur quatre succès consécutifs en championnat, les Intéristes semblent les mieux armés pour disputer le titre à leur frère ennemi de l'AC Milan, pointant à cinq longueurs des Rossoneri.
Portés par un Samuel Eto'o marchant sur l'eau cette saison (30 buts en 38 matches toutes compétitions confondues) et pouvant compter sur des éléments de stature internationale comme Javier Zanetti, Wesley Sneijder ou Maicon, les tenants du trophée sont loin d'avoir dit leur dernier mot dans cette confrontation...