Ma chronique sur "Les recettes amoureuses d'une sorcière" de Brigitte Bulard-Cordeau

Par Fangtasia
résumé: Après le succès des quatre « Grimoires enchantés » (Cuisine : mes secrets de sorcière ; Cuisine sauvage : mes recettes de sorcière ; Cuisine : mes desserts de sorcière ; Cuisine : Potages et breuvages), Brigitte Bulard-Cordeau, notre sorcière bien-aimée, revient à ses fondamentaux avec des recettes amoureuses pour faire tourner la tête à votre Jules. De la première rencontre jusqu'au dîner romantique en couple, il y a une recette pour chaque occasion. Mon avis:

Amoureux des potions magiques, ceux qui ont une âme de sorcière, un quelque chose d'Harry Potter, ce livre est pour vous!

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un grimoire de cuisine un brin fantastique! Tout d'abord la couverture du livre est magnifique, elle est cartonné et il y a des arabesques dorées en reliefs. C'est un grand format. A l'intérieur, les pages ont un aspect vieilli au toucher comme au visuel. En plus pour chaque recette on des illustrations superbes.La tranche du livre est aussi joliment doré tout du long. C'est presque un objet de collections. Ce grimoire est Splendide autant le dire tout de suite : J'adore!!! Quand on ouvre le livre on tombe sur l'avant-propos pour toutes les apprenties sorcières en herbe, avec un chapitre sur les plantes mortelles, comment les cueillir et avec l'explication du rituel. Après,on passe aux choses sérieuses. On attaque les potions magiques comme : - Comment découvrir un ange? (Huile d'Herbe-aux-mille-trous) - Comment s'attendre à un plaisir intense? (Chair de pomme à l'hibiscus) -Comment partir à la conquête de l'amour? (Pâtes entre mer et terre) Sous chaque recette on a l'explication  de l'envoûtement de la potion. Le grimoire est captivant, c'est plus qu'un livre de cuisine. On apprend beaucoup sur les croyances des sorcières ainsi que sur les plantes qui nous entourent. De plus les recettes sont facilement réalisables.
Je conseille ce livre à tous les amoureux de la cuisine, de la magie et des légendes! Merci aux Éditions de Chêne et en particulier à Hélène. Le blog de L'auteur où vous pouvez retrouver certaine de ses recettes.