C'était en septembre, United débutait sa campagne européenne avec la réception des Rangers à Old Trafford. Au terme d'un match soporifique qui se solda par un nul blanc, United est rentré au vestiaire avec un petit point et un joueur sorti sur civière et sous oxygène, suite à un tacle très dangereux de Kirk Broadfoot, milieu des Gers. Cheville disloquée et ligaments déchirés, on voyait mal notre équatorien revenir cette saison.
Mais le mental et le travail de notre meilleur transfert de la saison dernière a fait déjouer les pronostics et il se tient désormais prêt pour le rush final.
Cette blessure fut le pire moment de ma carrière. La douleur était terrible. Je me souviens de l'impact sur ma cheville, un gros craquement et une impression de mal de mer certainement dû à la douleur et à l'impact sur mes nerfs.
Ma famille toute entière a souffert, surtout ma mère. Tous ceux que je connais regardaient le match à la TV et ont vécu à distance cette horrible expérience avec moi. Croyez-moi, je ne veux jamais revoir un replay de ce qui s'est passé. Sur le moment, j'ai cru que ma carrière était terminée mais les médecins m'ont promis que je reviendrais et que ça m'a rassuré.
Broadfoot m'a présenté ses excuses et je les ai acceptées. La chirurgie a été parfaite, tout comme ma revalidation.
Le soutien du club et des supporters ont également joué un rôle prépondérant dans la guérison de l'ancien joueur de Wigan, qui se dit prêt à répondre à l'appel si l'équipe, en manque de solutions actuellement sur les flancs, vu les absences conjuguées de Park et Nani, avait besoin de ses services :
Ces dernières semaines, United n'a pas voulu prendre de risques avec moi, mais je suis prêt à jouer si le coach a besoin de moi.
Maintenant mon rêve c'est de retrouver ma forme de la saison dernière, de jouer la finale de la FA Cup à Wembley et aussi la finale de la Ligue des Champions. Ce serait une belle compensation pour ma blessure.
C'est tout le mal qu'on te (nous) souhaite, Antonio ! L'histoire ne dit pas combien de temps ça a pris au journaliste pour récolter autant de mots de la part du timide revenant...