Magazine Sport

Le point sur les gammes de cordes Béal 2011

Publié le 12 mars 2011 par Fredvionnet @grimpisme

Afin de s’adapter au marché et faire face à la profusion de cordes à petits prix,
Béal propose depuis le début de cette année 2 nouvelles gammes de corde, les CLASSIC et les STANDARD.
Mettons les choses à plat sur cette différentes familles pour mieux comprendre les différences de tarifs.

beal, cordes escalade

Vous êtes un grimpeur occasionnel et vous grimpez souvent sur SAE?
Les cordes de la gamme STANDARD sont faites pour vous. Aucun traitement de protection, ce qui est écologique et économique mais rendra votre corde plus vulnérable à la poussière et l’humidité. Les performance de la corde comme la force de choc ou le nombre maximum de chutes facteur 2 seront inférieures aux valeurs des autres gammes de la marque, mais évidemment vous serez en totale sécurité. Le pourcentage de gaine n’est que de 33%, contre 42% pour les cordes des gammes supérieures, pour une usure donc plus marquée.
Nous proposons la corde EDLINGER dans cette gamme.

Si vous grimpez régulièrement en intérieur et extérieur, les gammes CLASSIC vous conviendront. On passe à un pourcentage de gaine de 42% pour une meilleure résistance à l’usure. Pas de traitement protecteur des fibres.
Voir les cordes Booster Classic et Flyer Classic sur la boutique.

Viennent ensuite les gammes supérieures Dry Cover et Golden Dry que vous connaissez déjà peut être. Ces cordes haut de gamme ont des valeurs de force de choc basse pour votre confort et une sollicitation des points d’assurance moins forte lors d’une chute. Ces traitements garantiront une usure moindre et une protection de la corde contre l’humidité, la poussière, la terre ainsi qu’un meilleure résistance aux arêtes tranchantes.
Si vous êtes un pratiquant assidu de la cascade de glace, de la goulotte et autres lorsque le corde est en contact répété avec la neige, la glace voir l’eau, le traitement Golden Dry parait indispensable.

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine