Magazine Football

Alignement de 48 joueurs

Publié le 12 mars 2011 par Raton66

Alignement de 48 joueurs

La recure Maxime Boutin pourrait profiter de l'augmentation  des joueurs habillés pour percer l'alignement plus rapidement.

Dès cet automne les équipes de la conférence Québec pourront avoir 48 joueurs en uniformes aulieu de 45.
Voici ce que Richard Boutin rapporte dans le journal à ce sujet.
Cette mesure s’appliquera aussi dans les séries éliminatoires, mais les alignements seront réduits à 45 joueurs pour l’équipe du Québec qui participera à la demi-finale canadienne et à la Coupe Vanier.
La nouvelle règle de Sport interuniversitaire canadien (SIC), qui prévoit huit ans au maximum pour jouer ta carrière collégiale et universitaire après ta sortie des rangs scolaires, a été un facteur qui a incité les entraîneurs à aller de l’avant avec la proposition.
« Un gars qui jouait quatre ans au collégial et qui n’était pas habillé à sa première année à l’université n’avait plus que trois saisons d’admissibilité, a expliqué Constantin

On ne peut pas dire que le Rouge et Or s'affaibli avec cette nouvelle règle. Je pense que le fait d'avoir trois joueurs de plus va permettre d'habiller des joueurs qui évolueront sur les unités spéciales. J'aime pas vraiment voir un régulier comme Julian Feoli  ou Arnaud Gascon Nadon sur les unités spéciales en saison, le risque de blessure est trop grand. Le vétéran Maxime Bédard ou une recrue comme Maxime Boutin et Mathew Norzil pourraient voir du terrain plus rapidement grâce à cette règle.Qu'en pensez -vous?
Voici l'article complet sur le sujet    
journaldequebec.canoe.ca

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte