Après avoir abordé en 2000 la crise de la quarantaine chez les hommes avec le spectacle Le Démon de midi, Michèle Bernier s’est attaqué à la crise de la cinquantaine chez les femmes, et surtout chez elle.
Intitulé Et pas une ride !, ce spectacle a été créé au Théâtre de la Renaissance l’année dernière avant de partir en tournée et de se réinstaller pour 15 jours au Bataclan. C’est à l’une de ses représentations que nous avons assisté il y a quelques jours.
Ce que l’on peut dire déjà, c’est que l’humoriste est en pleine forme, elle interpelle la salle, danse et chante à plusieurs reprises et change de tenues régulièrement. Non, la mise en scène de Marie-Pascale Osterrieth est rythmée, il n’y a pas de doute, mais malgré cela, il faut avouer que le spectacle à d’énormes longueurs.
Rien à voir avec les passages émouvants, dont notamment celui où elle rend hommage à ses parents, qui sont touchants et il faut avouer que l’on rit bien à certains passages, mais il manquait un petit quelque chose.
Peut-être n’étions-nous pas le cœur de cible, mais pourtant nous sommes très ouvert et réceptif. Et comme je le dit toujours dans le cas de moins bonnes critiques de ma part, ce n’est que mon avis, et pour avoir le vôtre, il faut aller voir l’artiste sur scène, donc n’hésitez pas.
Michèle Bernier dans Et pas une ride !, Le Bataclan, du mardi au vendredi à 20h30 et le samedi à 17h et 20h30, jusqu’au 26 mars.