genre: épisode de série animée
Année: 1986
Durée: 20 minutes
L'histoire: Un terrible combat s'est engagé entre Ikki et Hyoga. De son côté, Shiryu fait la connaissance de Môo, le seul être au monde capable de réparer les armures sacrées.
la critique de Eelsoliver:
Attention, SPOILERS ! Alors que Seyar vient de battre le Pégase noir, le chevalier de bronze est en grande difficulté et à l'agonie. En effet, son adversaire lui a porté un coup fatal, le météore noir.
Seyar git entre la vie et la mort, et sa peau se recouvre peu à peu de tâches sombres. Pour Seyar, c'est la mort assurée. Heureusement, Shun, le chevalier d'Andromède, trouve son ami en piteux état et décide de le secourir avec sa chaîne nébulaire.
Malheureusement pour lui, son double maléfique est présent sur les lieux et a bien l'intention de lui faire mordre la poussière. Le Dragon noir se trouve lui aussi dans les parages.
La situation semble désespérée. Andromède noir attaque Shun, et ce dernier ne parvient pas à hisser Seyar du fond du précipice. Mais Shiryu intervient.
Le Chevalier du Dragon est de retour: il est revenu des griffes de la mort.
Désormais, Seyar est de retour. Mais avant de le soigner, il va falloir se débarrasser du Dragon Noir et du sosie maléfique d'Andromède.
Shun triomphe facilement de son ennemi. Mais pour Shiryu, le combat s'annonce beaucoup plus difficile. Certes, il a récupéré l'armure du dragon, encore plus flamboyante qu'avant.
Mais il est sérieusement blessé après avoir versé la moitié de son sang pour réparer les armures sacrées.
De son côté, Hyoga, chevalier du Cygne, affronte Ikki. Le chevalier de bronze n'est pas ridicule. Mais il doit concéder la défaite face à Phénix, ce dernier connaissant toutes ses techniques.
Ikki transperce Hyoga en plein coeur et le chevalier meurt. C'est ainsi que l'épisode se termine, en sachant qu'il se produit beaucoup d'événements et de rebondissements.
Un excellent cru de la série.
Note: 16/20