L’entreprise SEMrush a publié cette semaine son classement des meilleurs clients du moteur de recherche Google. A l’aide de son outil d’analyse, l’entreprise a pu déterminer à partir des mots les budgets des annonceurs. Les budgets ainsi identifiés sont certainement à prendre avec des pincettes car SEMrush n’a analysé qu’un échantillon de 35 millions de mots clefs. Mais saluons tout de même la performance : 35 millions, c’est pas rien non plus !
Et à la lecture des résultats, oh surprise ! Le numéro un du classement n’est autre que Google. Le moteur utilise son propre service pour faire la promotion de ses différents services. En revanche, il est aussi très étonnant de voir qu’un concurrent comme Ask.com soit prêt à donner autant d’argent à Google.
Ce classement a bien sûr été réalisé pour le marché français.
1/ Google.fr (€ 2M687)
2/ Orange.fr (€ 2M566)
3/ Prixmoinscher.com (€ 1M782)
4/ Booking.com (€ 890k)
5/ Esprit.fr (€ 840k)
6/ Ebay.fr (€ 629k)
7/ Ask.com (€ 357k)
8/ Amazon.fr (€ 263k)
9/ Groupon.fr (€ 259k)
10/ Cdiscount.com (€ 190k)
Bravo à Google, meilleur client de Google Adwords