Rester en vie !
En santé comme en d'autres domaines:
Nos représentants élus DEVRAIENT NOUS PROTÉGER contre l'appétit des industriels... mais ils préfèrent se remplir les poches !
mar
12
2011
Par suzanne
Partager sur FacebookJournal de Québec – 8 mars 2011
Manque de personnel, locaux exigus… les infirmières de l’urgence de l’hôpital du Saint-Sacrement [à Québec] en ont assez de faire des soins de corridor dans des conditions qu’elles jugent déplorables.
La démission fracassante, la semaine dernière, d’une infirmière cumulant plusieurs années d’expérience en dit long sur le moral des troupes.
« Cette infirmière n’a pas agi sur un coup de tête. C’est un geste réfléchi. Je n’accepterais pas que ma mère doive utiliser une chaise d’aisance, derrière un rideau, dans le corridor. On est rendus qu’on accepte l’inacceptable », déplore une infirmière en poste depuis plusieurs années à l’hôpital du Saint-Sacrement.
Conçue pour 12 lits, l’urgence accueille régulièrement le double de malades, voire davantage.
« Les patients excédentaires sont placés autour du poste infirmier, puis dans les corridors de l’urgence et parfois même jusque dans les couloirs menant à la cafétéria. Ce n’est pas banal! » convient la directrice générale adjointe aux affaires cliniques du CHA, Lucie Grenier.
[...]
« C’est tout de même épouvantable qu’on se permette de perdre une salariée d’expérience dans un contexte de pénurie », exprime Mme Hogan (présidente du syndicat représentant les professionnels en soins du CHA).
Journal de Québec – Urgence de l’hôpital du Saint-Sacrement : Les infirmières en ont assez - 8 mars 2011
Références pour ce billet
- Journal de Québec – Urgence de l’hôpital du Saint-Sacrement : Les infirmières en ont assez - 8 mars 2011
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/sante/archives/2011/03/20110308-195944.html