Euh… quid ?
Rédigé parCecile Mazin, le vendredi 11 mars 2011 à 10h08
Depuis quelques jours, le programme national de numérisation, de traitement documentaire, de diffusion et de valorisation scientifique est tombé sous le coup d'une décision prise par l'université Lumière Lyon 2. Son arrêt, pur et dur.
Depuis le 7 février dernier, le programme PERSÉE va donc prendre fin, sans que personne n'ait été averti, puisque ni le personnel, ni la direction n'ont été invités à une discussion. La convention-cadre qui unissait l'université au programme sera définitivement arrêtée au 10 mai 2011. Passée cette date, votre ticket n'est plus valable.
Une pétition a été lancée pour sensibiliser le public à cette décision. «L'ensemble des personnels du programme PERSÉE ne comprend pas la précipitation de la direction de Lyon 2. Aucune information n’a précédé cette décision. Aucune discussion n’est proposée par la direction de l’université. Aucune solution ne garantit la continuité des activités du programme et la préservation de l'équipe PERSÉE en raison du trop court calendrier imposé par Lyon 2.» (voirla pétition)
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/24808-persee-lyon-numerique-revues-scientifique.htm