Magazine High tech
Pwn2Own 2011: l'iPhone n'aura pas tenu bien longtemps...
Publié le 12 mars 2011 par Next51 @next51blogJe ne sais pas si vous connaissez ( moi je decouvre ) ce concours qui vise à hacker une machine en un minimum de temps. Pwn2Own a réuni les meilleirs pirates de la planète et leur a donné quelques smartphones ou consoles à hacker. Pour remporter le concours, il fallait respecter certaines règles, dont celle de ne pas devoir manipuler physiquement le device. Il faut y accéder à distance, et sans que l'utilisateur doive faire une manip spéciale.
L'iPhone est tombé sous les attaques de Charlie Miller et de Dion Blazakis. A noter que leur exploit fonctionne avec l'iOS 4.2.1, et que la faille serait déjà comblée dans la version 4.3. Les règles du concours veulent malgré tout que l'exploit ne soit pas révélé au grand public avant 6 mois, afin de permettre aux constructeurs de faire le nécessaire pour assurer la sécurité de leur appareil.
Au fait intéressant, Geohot était inscrit dans la catégorie PSP, mais il ne s'est pas présenté. Certainement à cause des ses déboires avec Sony concernant justement le jailbreak de la PSP.
Il y avait également une catégorie logiciel, et il faut savoir que Safari et IE 8 ont également succombes aux attaques. Google Chrome reste encore invaincu. Un prix de 20'000 $ ira au hacker qui aura la la tête de Google Chrome !!
Article de Tchoutchou qui vous en parle sur le forum
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook