L’état de forme
Depuis sa victoire surprise en finale de la League Cup, Birmingham a disputé deux matches et n’en a gagné aucun. Toutefois après leur défaite à domicile face au voisin West Bromwich Albion, les Blues d’Alex McLeish ont relevé la tête en allant décrocher un nul à Everton en milieu de semaine (1-1). De quoi se rassurer avant la réception de Bolton. Mais l’adversaire qui se présente à St Andrews samedi est lui en belle forme. Il reste sur une série de quatre victoires et un nul lors de ses cinq derniers matches. Birmingham devra donc hausser son niveau de jeu une nouvelle fois pour espérer retrouver Wembley et tenter de rejoindre Chelsea, Liverpool et Arsenal, seules équipes avoir réalisé un doublé FA Cup-League Cup.
Le joueur à suivre
L’attaquant de Bolton, Johan Elmander, qui a annoncé qu’il ne prolongerait pas en fin de saison son contrat avec les Trotters, veut d’ici la fin de la saison faire regretter ses dirigeants du manque de considération à son égard. Convoité par la Juventus, il voudra également convaincre peut-être ses futurs employeurs qui suivent avec attention ses prestations depuis quelques semaines.
Les déclarations d’avant-match
AlexMcLeish (manager de Birmingham City)
Le championnat est plus important pour nous. Mais je dois gagner ce match pour les supporters. Nous mettrons la meilleure équipe possible. Nous allons essayer de gagner ce match. Bolton est une équipe difficile à battre, mais nous avons l’avantage de jouer à domicile et j’espère que nous pourrons les surprendre.
Owen Coyle (manager de Bolton)
Cela va être un match difficile d’abord et avant tout. C’est une excellente occasion pour se rendre à Wembley. Ce qui est une motivation pour tout le monde. Mais Birmingham partage le même sentiment que nous. Pour notre club, c’est une chance de finir la saison très fort. Nous avons joué à un haut niveau ces dernières semaines et c’est ce que nous devrons faire samedi pour espérer se qualifier.