Magazine Football

Preview : Man Utd-Arsenal

Publié le 12 mars 2011 par Yannc83

Preview : Man Utd-ArsenalEn l’espace de dix jours, Arsenal vient de perdre deux compétitions dans lesquelles il était engagé. Les Gunners, après leur défaite en finale de la Carling Cup face à Birmingham, et leur élimination en Ligue des Champions mercredi, doivent relever la tête. Une victoire à Old Trafford ce samedi permettrait de les relancer pour le sprint final en Premier League.

L’état de forme
Samedi, pour le quart de finale de la FA Cup entre Manchester United et Arsenal, ce sont deux équipes pleines de doutes qui rentreront sur le terrain. D’un côté, les Red Devils qui restent sur deux revers consécutifs. De l’autre, Arsenal qui vient de subir deux désillusions en l’espace de dix jours. Côté mancunien on déplore également de nombreuses blessures et la proximité du match de Ligue des Champions face à l’OM pourrait contraindre Alex Ferguson de laisser ses cadres au repos. Mais un match contre Arsenal reste toujours une question d’honneur et nul doute que les Red Devils seront très motivés. Chez les Gunners, cette visite à Old Trafford est une bonne occasion pour se relancer et faire plaisir à leurs supporters.

Le duel à suivre
Paul Scholes, le vétéran des Red Devils, devrait être aligné d’entrée pour cette rencontre. L’occasion d’observer son duel au milieu de terrain avec celui que l’on considère comme le grand espoir du football anglais, Paul Wilshere. Agé de 18 ans, le jeune Gunner a fait preuve de sa qualité depuis le début de la saison et d’une maturité exceptionnelle pour son âge.

Le joueur à suivre
Ecarté du poste de numéro 1 depuis plusieurs semaines, Manuel Almunia est revenue en grâce à la faveur des blessures qui se sont abattues au poste de gardien à Arsenal. Après sa belle rentrée en cours de jeu face à Barcelone, l’Espagnol a une nouvelle occasion ce samedi de prouver qu’il peut tenir la baraque jusqu’à la fin de la saison le temps aux jeunes pousses de revenir de blessure.

Les déclarations d’avant-match

Alex Ferguson (manager de Manchester United)
C’est un match de Cup. Et c’est contre Arsenal, le genre de matches qui sont toujours excitants à jouer. Nous avons l’opportunité de rejoindre les demi-finales, donc j’alignerai ma meilleure équipe. Ces matches ne sont jamais faciles. Nous nous attendons à un match difficile, et ce sera pareil pour eux.

Arsène Wenger (manager d’Arsenal)
Nous allons essayer de gagner. Je l’ai dit depuis le début de la saison que nous jouerons à fond dans toutes les compétitions. Nous en avons encore deux. Nous avons besoin de garder la bonne attitude et peut-être que la chance va nous sourire un petit peu.

Les groupes probables

Manchester United : Van der Sar, Kuszczak, Lindegaard, O’Shea, Rafael, Smalling, Brown, Vidic, Evra, Fabio, Gibson, Fletcher, Scholes, Carrick, Obertan, Bebe, Giggs, Rooney, Berbatov, Hernandez, King.

Arsenal : Almunia, Sagna, Koscielny, Djourou, Clichy, Nasri, Wilshere, Diaby, Rosicky, Arshavin, van Persie, Shea, Squillaci, Denilson, Ramsey, Chamakh, Eboue, Bendtner.


Retour à La Une de Logo Paperblog