Arsenal affronte Manchester United ce samedi en quart de finale de la FA Cup à Old Trafford. L’occasion pour Bakary Sagna de croiser sur son côté droit l’attaquant Wayne Rooney.
Dans les colonnes de l’Equipe Magazine ce samedi, Bakary Sagna évoque l’attaquant anglais Wayne Rooney : « C’est un vrai British. Un teigneux. Un type qui donnerait sa vie sur le terrain. Une caricature d’Anglais. Il me fait penser à Dennis Wise (ancien milieu de terrain de Chelsea, NDLR), ou à un Ashley Cole. Des chiens sur un terrain. Wayne, c’est un gagneur » explique le défenseur d’Arsenal.
Il sait qu’à chaque match face à Rooney est un vrai suplice pour les défenseurs adverses : « C’est un attaquant qui défend. Il travaille pour l’équipe jusqu’à épuisement. Physiquement, il t’impose un combat et ne relâche jamais la pression. Il met le pied mais reste correct. Il n’est pas vicieux » estime Sagna.
Le Français reconnaît aussi le côté bouillant de la personnalité de Rooney : »On ne l’entend pas sur un terrain. Il ne chambre pas, n’insulte pas. Mais s’il est victime d’une erreur d’arbitrage, alors là, il fait du bruit. Il râle. Sa rage de vaincre le fait parfois bouillir. Il a besoin de se défouler. Pas étonnant quand on sait qu’il aime la boxe et est issu d’une famille de boxeurs. D’ailleurs, un de ses oncles dirige un club de boxe à Liverpool » conclut Bakary Sagna.