Ainsi la dénomination ATAWAD nous paraît moins barbare quand on la justifie : ANY TIME, ANYWHERE, ANYDEVICE soit n'importe quand, n'importe où et sur n'importe quel écran.
L'ordinateur s'affirme comme le grand rival de la TV puisque en 2010 les interrogés (de 15-24 ans) étaient 14,6 % a avoir regardé la TV en direct sur leur ordinateur portable contre 6,1 % en 2008.
La Catch-up TV sur Internet qui permet de visionner les programmes que vous avez raté ou que vous souhaitez revoir (M6 replay, TF1 vidéos, Pluzz) séduit de plus en plus les jeunes avec 4 millions d'utilisateurs (1 sur 2) sur un total de 11,8 millions "Catch-upers". Ils sont 1 million de plus qu’en 2009.
Cependant, le téléviseur demeure indétrônable en séduisant la majorité des utilisateurs pour visionner de la télévision en direct.
Et enfin les smartphones avec 13% qui regardent la TV en live sur téléphone mobile (2 fois plus qu'en 2009).
Ainsi, nous pouvons retenir que même si la télévision reste le média central, de nombreux supports physiques se développe chaque jour : tablettes, smartphones, consoles...