On se faisait une joie de retrouver nos Graoullys pour un 8ème de finale de championnat, la fédération en a décidé autrement : ce soir, il faudra aller à Chalons en Champagne pour voir jouer le HCM…à domicile.
La coupable : cette maudite patinoire qui n’en finit pas d’agoniser et son projet de rénovation qui n’en finit pas de traîner…Avouons le tout de même : au moins cela nous évitera d’avoir droit à l’accueil désagréable des propriétaires des lieux, ou à tomber congelés de nos fauteuils branlants.
Après la large victoire de la semaine dernière, Metz n’a pas trop de soucis à se faire : la qualification ne devrait être qu’une formalité. Contrairement aux quarts de finale qui s’annoncent contre Strasbourg 2, cette équipe qui est un peu la bête noire du HCM (c’est la seule à nous avoir déjà battu 2 fois en compétition) .
Au delà de l’aspect sportif de la rencontre, on aura une pensée pour Naoki Kaneko ; le seul hockeyeur japonais évoluant en championnat de France qui doit sans doute être marqué par le drame que vit son pays.
Graoully Déchaine日本人に全面的な支持を表明直樹金子に大きな思想を持って.