iPad 2 : les jeux s’améliorent graphiquement

Publié le 12 mars 2011 par Ipaddfr

L'une des spécificités mise en avant par Apple au sujet de l'iPad 2 est sa puissance de calcul, annoncée comme 9 fois supérieure à la première version. Et même si tout ce qui concerne le chipset graphique est encore assez flou, on aura compris que cet iPad 2 embellira l'ensemble des applications pour peu qu'elles soient optimisées par les développeurs, tant du côté de la vitesse d'exécution que du rendu à l'œil.

Justement, quelques éditeurs ont mis à jour leur titre comme Electronic Arts avec Dead Space, Gameloft pour Asphalt 6 : Adrenaline HD et Epic Games (Chair) avec le toujours impressionnant Infinity Blade. Tous annoncent des améliorations au niveau des graphismes, comme une augmentation de l'anti-aliasing (qui évite l'effet d'escalier sur le pourtour des modèles 3D) ou de plus fines textures. Sur iPad 2, le taux d'images par seconde devrait également augmenter, gage de plus de fluidité.

Voici quelques exemples avec Infinity Blade, publiés par TouchArcade (vous pouvez en consulter d'autres sur leur site). Ici, les captures iPad 2 sont à gauche, celle de l'iPad 1 à droite. Nous vous conseillons de cliquer sur les images pour les voir en grand et comparer ainsi plus facilement.

Etes-vous convaincus par ce gain de puissance ?