Les dirigeants du FC Barcelone devraient décider dans les jours à venir leur politique de transfert pour l’été prochain. Le cas du milieu de terrain d’Arsenal Cesc Fabregas sera évoqué. Au sein du club catalan, les avis sont partagés concernant un futur recrutement de l’international espagnol.
Interrogés par AS, les supporters du FC Barcelone sont à 55 % défavorables au recrutement de Cesc Fabregas. Pourtant, du capitaine d’Arsenal, il en sera question lors d’une réunion prévue dans les prochains jours entre le président Sandro Rosell, le directeur sportif Andoni Zubizarreta et le coach Pep Guardiola. Ce dernier est très favorable à la venue de l’international espagnol.
Le club catalan sait que pour convaincre Arsenal et Arsène Wenger, il faudra y mettre le prix. Dans cette optique, Barcelone envisage de vendre plusieurs joueurs pour financer une partie du transfert de Fabregas. C’est ainsi qu’Alexander Hleb (actuellement prêté à Birmingham City), le défenseur Maxell et le milieu de terrain Seydoux Keita, pourraient être vendus. De son côté, Pep Guardiola espère que le nouveau succès du Barça face à Arsenal pourrait aider à convaincre le joueur espagnol de sauter le pas.