Bonjour tout le monde, nous nous présentons de gauche à droite Christine, Woon-suk et Soo-yeon. Nous sommes des étudiantes de l’Université Nationale de Chung Buk。
Woon-suk Kim et Soo-yeon Paek étudient dans le département de français pour leur 3ème année. Christine est chinoise, cette année, elle participe à un échange universitaire. Nous sommes déjà devenues des amies grâce au français.
Woon-suk aime manger et faire la cuisine, mais elle doit faire attention à ne pas mettre de concombre dans la cuisine pour Soo-yeon car elle ne l’aime pas. Mais cela n’inquiète pas trop Christine, elle n’est pas difficile en matière de nourriture.
Soo-yeon trouve les animaux charmants mais Woon-suk en a beaucoup peur (qu’ils soient vivants ou cuisinés). Christine n’a pas de difficulté pour s’amuser avec les petits duveteux. Elle a élevé un canard et un coq quand elle était petite.
Quand elle a du temps de libre, Woon-suk regarde les dramas, Soo-yeon écoute la musique de pop, Christine est passionnée d’accordéon et de patins en hiver. Mais Woon-suk trouve l’hiver désagréable. Christine déteste les hommes hypocrites et les hommes qui ne peuvent pas s’empêcher de ronfler mais qui passent quand même la nuit avec elle.
Ces trois jeunes filles de 21 ans, elles ont des rêves différents. Woon-suk voudrait devenir conseillère dans une entreprise internationale de marketing, donc c’est important pour elle d’apprendre le français, une langue parlé par beaucoup. Soo-yeon espère travailler comme thérapeute en psychologie. Christine voudrait apprendre le journalisme après son diplôme et devenir journaliste à Reuters. Si ce rêve ne s’accomplit pas, elle veut, au moins, voyager en France pour retrouver sa meilleure amie. Elles vont travailler très fort pour réaliser leurs rêves.
Bonjour, nous sommes 3 étudiantes du département de français de l'Université Nationale de Chungbuk. Nous sommes toutes les trois en troisième année.
Maintenant, nous nous présentons. D’abord Ji-young et Hyun-a ont vingt deux ans. Myung-ho
en a vingt trois. Nous habitons à Cheong-ju. Myung-ho est née à Chung-ju, hyun-a est née à Sung-nam, mais sa famille habite à I-cheon . Ji-young est née à Cheong-ju.
Ensuite, nous nous intéressons au maquillage et nous nous intéressons aux vêtements. Nous nous inquiétons pour notre travail. Nous aimons bien regarder les drames et nous adorons aller au cinéma. Hyun-a aime bien écouter la musique de balade. Ji-young préfére partir en voyage. Et Myung-ho aime bien faire de la cuisine. Mais ce n’est pas toujours bon. Hyun-a et Myung-ho n’aiment pas bien les cafards. Ji-young n’aime pas les moisissures. Alors , nous aimons bien nettoyer nos studios. Et puis, Hyun-a n’aime pas trop la cuisine instantanée. Myung-ho déteste les randonnées. Ji-young redoute le froid.
Nous étudions le français parce que nous nous intéressons aux langues étrangères.
Quant à Myung-ho, elle rêve d’être sommelière.
Ji-young a voulu parler couramment français parce qu’elle trouve que l’accent français est ravissant et élégant. et Hyun-a a voulu travailler dans un hôtel. Alors, elle rêve d’être gérante d’un hôtel.
Voilà, nous avons finis nos présentations. Bonne journée. merci ^. ^²
Enchanté. Nous sommes des étudiants de l’Université Nationale de Chungbuk en Corée. Nous étudions le Français à l’Université.
Dong-jun (à gauche) a vingt-trois ans, Gwang-hoon (au centre) et Nam-gyu (à dtoite) avons vingt-cinq ans. . Nous sommes en troisième année. Gwang-hoon et Nam-gyu sont nés à Cheong-ju. Dong-jun est né à Seoul. Gwang-hoon est le représentant des étudiants du département de français. Nous avons tous les trois une mauvaise vue. Alors Nous portons des lunettes. Gwang-hoon est d’un caractère actif. Nam-gyu et Dong-jun sont introvertis. Nous sommes amis.
Nous aimons biens les jeux sur ordinateur et nous aimons bien boire du vin. Gwang-hun et Nam-gyu adorent aller au cinéma, mais Dong-jun n’aime pas bien aller au cinéma. Dong-jun aime bien jouer au football, Mais Gwang-hoon et Nam-gyu n’aiment pas ce sport. Nous n’aimons pas les examens. Mais nous aimons bien le cours de communications en français de Rodolphe. Nam-gyu n’aime pas la lourde chaleur en plein été. Gwang-hoon déteste les devoirs. Dong-jun n’aime pas nettoyage.
Nous nous spécialisons en français et nous voudrions partir en voyage en Françe. Nam-gyu étudie le français parce que ça l'intéresse. Kwang-hoon étudie le français car il a été sollicité par son entourage. Dong-jun recommence l’étude du français depuis le début.