Boys with surfboard, Rennie Ellis.
La jeunesse des plages du nord me fait penser à cette photo.
Cette plage reste malgré tout notre préférée, mais risque de devenir encore plus célèbre prochainement, grâce à la première “série-réalité” australienne : Freshwater Blue. On y suit le quotidien d’un groupe d’ados du coin. Le pitch nous promet un savoureux mélange de “sexe, de drogue et d’amour”. Si vous voulez voir à quoi ressemble un ado des plages du nord, regardez le trailer, c’est tout à fait ça.
Les enfants de ces quartiers me touchent beaucoup plus : vous les voyez affronter bravement les vagues avec leur planche miniature, en cours particulier avec le papa. Ils grandissent avec la mer et en apprennnent les dangers en allant aux Nippers, une institution ici. C’est un peu comme les Scouts mais en version laique.
En début d’adolescence, la jeunesse des plages du nord est encore belle : elle ressemble alors à ce cliché de l’australien qu’ont les français : mèches blondes décolorées par le soleil, l’allure sportive, les pieds nus tout le temps, un mini short en jean pour elles et une planche de surf sous le bras.
Quelques années plus tard, vous les retrouvez le samedi soir version bling bling, bourrés et vulgaires à souhait.
Puis ils se marient, font des enfants et s’ils peuvent toujours se permettre de vivre sur les plages du nord, ils s’achetent un gros 4X4 et font du fitness à outrance.
Voilà, en quelques lignes, la tendance. Je vous dresse un portrait pas très élogieux, sûrement un peu cliché, mais c’est ma vision des choses. Il n’en reste pas moins que ces quartiers sont un régal pour les amoureux de la faune et la flore et que pour le surf… c’est l’endroit parfait !
Maintenant je me pose une question : cette série télé va-t-elle intéresser les gens ??
PS : pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d’aller voir les photos de Rennie Ellis, icone Australienne de la photographie. Sa série Life is a beach est géniale.