Quelle journée pour nos jeunes biathlètes !
Après le titre mondial de Erhrahrt et le bronze de Souchal ce matin en catégories jeunes c'est maintenant au tour de Jean-Guillaume Beatrix de monter sur la plus haute marche du podium .
Beatrix est le nouveau champion du monde juniors 2008 du 15km . Le biathlète de l'US Autrans s'est fait l'auteur d'une magnifique course , un très bon temps de ski et un superbe 19/20 au tir lui ont permis d'aller chercher cette médaille d'or .
Le français s'impose dans le temps de 42min09sec et 1 dixième , on est précis car le succès s'est joué à peu de choses avec le favori Shipulin , vainqueur du sprint et de la poursuite , qui est passé tout près du grand chelem . Le russe ( 18/20 ) termine à 0.6sec du français .
Dmitri Blinov , autre russe , s'empare de la médaille de bronze avec un 19/20 et un retard de 32sec sur Beatrix . Ensuite on trouve l'allemand Lander qui se classe 4eme avec un sans faute , son compatriote Graf prend la 5eme position .
Le second français engagé Martin Fourcade termine ce 15km à une bonne 8eme place . Auteur d'un 17/20 , il coupera la ligne d'arrivée avec 1min41 d'e retard sur le nouveau champion du monde Jean-Guillaume Beatrix .
source ski nordique.net
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 27 novembre à 12:12
Allez Jean-Gui!
Fais nous un beau résultat le 4 Décembre en World Cup !