Sous la cape de Dame Chlodyne

Publié le 11 mars 2011 par Brunon
Depuis la fin de ma formation à l'AFPA, je repris ma peau de bête, mes encres et ma plume d'oie pour me transfomer en Dame Chlodyne. En effet, je donne des cours d'enluminure et de calligraphie bénévolement dans l'association que j'ai créé (ARHPEE).
Fin novembre, j'étais au salon du livre de Cluses (Esperluette) et la semaine passée à la petite fabrique de Givors, au sein de la médiathèque.
Pour décrocher des contrats, il faut négocier. C'est l'autre facette de mon goût du relationnel et de la vente. Evaluer les besoins, proposer des ateliers adaptés, établir des devis, éditer des factures ...
En tant que présidente / trésorière, je dois gérer le budget de l'association, rendre des comptes aux membres. En tant que "formatrice" de la troupe d'animation historque : les Ystorieurs d'Ymaiges, je dois assurer la formation des membres en enluminure.
Mon objectif est de multiplier les cours hebdomadaires et arriver à me dégager un revenu. C'est pour celà que je vais être suivie par l'association Solid'Arte à Lyon.