Juppé se fait Kouchneriser !!!!!

Publié le 11 mars 2011 par Fcollette

Star du nouveau gouvernement pendant quelque jours, présenté comme l’homme fort du remaniement et surnommé le “1er ministre bis”, Alain Juppé vient de s’en prendre une bonne ! Le coup est parti bien sûr depuis l’Elysée qui n’a rien trouvé de mieux que d’annoncer que la France reconnaissait dorénavant le tout nouveau Conseil National Libyen comme le seul représentant légitime de la Libye.

On se demande au passage de quoi ce Conseil National Libyen tire sa légitimité, comme si s’opposer à un tyran était une garantie suffisante …. et à priori, la situation semble encore trop floue sur le terrain pour savoir qui est qui.

Il faut dire que Nicolas Sarkozy s’était adjoint pour l’occasion les services d’un ministre des affaires étrangères bis de choc en la personne de Bernard Henry-Levy. Comme quoi, quand on est entre people, les affaires du monde deviennent fun et se règlent en deux coups de cuillères à pot, a coup de mentons et d’idées simples !!!!

Le hic, c’est que tout ça ressemble à du boulot de people justement ! On se souvient comment Sarkozy s’est fait ridiculiser par les russes lors des événements de Géorgie et on peut craindre le pire des suite de son agitation volontariste en Libye.

Après l’immobilisme complice face aux événements de Turquie et d’Egypte, Sarkozy tente maintenant de jouer au Président … pas de bol, il essaie pourtant depuis plusieurs mois mais depuis son élection, on ne peut que constater qu’il n’a pas encore réussit à devenir Président digne de ce nom.

Quand à Juppé, parions qu’il ne démissionnera pas. Lui qui en Aout dernier, en réaction à l’affaire des Roms, disait que les valeurs profondes de la France étaient atteintes, n’a pas hésité à répondre en courant à l’appel d’un maroquin dans un gouvernement Sarkozy, dès que cela s’est présenté.

Manifestement, Il partage aussi avec Kouchner de faire peu de cas des valeurs face à l’attrait des dorures de la République.

Triste période ……

Tiens voilà BHL, notre nouveau ministre des affaires étrangères ….


Bernard-Henri Lévy sur France 24 (10 mars 2011) par BernardHL