Magazine Jeux de hasard

Ligue 1 : Paris dos au mur

Publié le 11 mars 2011 par Moodds

France - Ligue 1 - Dimanche 13 Mars 2011
S'il veut encore conserver ses espoirs d'être sacré champion de France en fin de saison, le Paris Saint-Germain n'a plus le choix. Dimanche, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le club de la capitale doit impérativement prendre la mesure de Montpellier pour rester accroché au bon wagon.
Paris (5e avec 44 points) a réalisé une bien mauvaise opération en s'inclinant en fin de partie sur la pelouse d'Auxerre le week-end dernier (1-0), une rencontre que les protégés d'Antoine Kombouaré avaient pourtant allègrement dominée. Relégué à cinq longueurs de Lille et de Rennes, le club de la capitale doit impérativement reprendre sa marche en avant au plus vite au risque de voir ses rêves de titre suprême s'envoler. Problème, les Parisiens, à l'image d'un Nenê muet depuis de longues semaines, semblent quelque peu baisser le pied actuellement. En témoigne le revers subi à Lisbonne face au Benfica en Ligue Europa jeudi (2-1), un deuxième consécutif, chose qui n'était plus arrivée aux Rouge et Bleu depuis le mois d'août. Antoine Kombouaré a malgré tout procédé à une large revue d'effectif lors de ce déplacement au Portugal et peut compter sur une formation relativement fraîche pour défier les Héraultais. Les Parisiens restent sur cinq victoires et deux nuls lors de leurs sept dernières rencontres de championnat disputées au Parc des Princes.
Montpellier (6e avec 38 points) continue sur sa lancée de la saison passée et joue les trouble-fête dans ce championnat. Capables d'ennuyer les meilleures écuries du championnat (victoire à Rennes et récemment contre Lille), l'équipe dirigée par René Girard est bien en place et se révèle toujours particulièrement délicate à manœuvrer. A l'aller, les Héraultais avaient tenus en échec le PSG (1-1) avant de sortir les Parisiens en demi-finale de Coupe de la Ligue (1-0 ap). Malgré une inefficacité chronique dans la zone de vérité à l'extérieur (6 buts inscrits), le MHSC voyage bien et reste sur quatre nuls et une victoire hors de ses bases. Les Héraultais s'appuieront sur leur bloc défensif hermétique pour tenter de repartir de leur déplacement à Paris avec un résultat positif dans leurs bagages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines