Magazine Jeux de hasard

Maïga à Sochaux, la religion du but

Publié le 11 mars 2011 par Moodds

Meilleur buteur de Sochaux avec 11 buts, l'attaquant Malien Modibo Maïga assure que c'est dans sa foi musulmane qu'il veut puiser les forces d'aller de l'avant et d'être décisif face à Lyon samedi au stade Bonal.

Arrivé du Mans cet été, Maïga, 23 ans, a déjà contribué grandement à la bonne tenue du club franc-comtois, 9e de Ligue 1 (35 points). Surtout, il forme avec Ideye Brown (suspendu samedi), l'un des meilleurs et plus prolifiques duo d'attaquants du championnat.

Le grand Modibo, 1,85m, est ainsi devenu le point d'appui de l'attaque sochalienne. D'autant qu'il a progressé dans la qualité de son jeu et dans le réalisme: il a amélioré son record de buts inscrits en une saison qui plafonnait à huit unités (2008-2009).

"Quand j'ai débarqué à Sochaux, j'étais très déterminé. Je voulais montrer tout ce que je savais faire. Mais si j'ai fait des progrès, je le dois beaucoup au staff technique qui m'a bien expliqué les choses", souligne l'ex-Manceau (2007-2010) qui compte désormais 21 sélections avec l'équipe du Mali.

"Franchement, je ne me fixe pas d'objectif, mais j'ai envie de marquer encore et encore", ajoute ce joueur élégant, puissant, généreux dans l'effort et bon de la tête. "Il est facile techniquement et a un oeil fantastique", apprécie son jeune coéquipier et meilleur passeur Marvin Martin.

Samedi, Modibo Maïga sera donc privé d'Ideye Brown (10 buts). Et c'est un regret car "avec Bobby" (le surnom d'Ideye) il est "très complémentaire". "On se comprend bien, on se parle beaucoup sur et en dehors du terrain, mais on sait qu'on peut encore mieux faire", souligne Maïga.

Une chose est sûre, pour sa quatrième saison dans l'élite, Modibo Maïga voit toujours plus loin, plus haut. C'est d'ailleurs cette force de caractère qui lui a permis de s'extirper du quartier de Djicoroni Para, l'un des plus "chauds" de Bamako, où il a grandi au milieu de dix frères et soeurs.

D'ailleurs le pays manque au buteur. "Quand tu es né quelque part, ça te manque toujours", évoque en soupirant Maïga qui pense déjà à sa fin de carrière et envisage un retour sur sa terre natale. "J'espère juste que Dieu va me guider sur le bon chemin", sourit-il.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines