Le site d'implantation du futur gymnase du Salève
Cet après midi, à 16:00 avait lieu, à Collonges sous Salève, la cérémonie de la pose de la première pierre du Gymnase du Salève. Sous un soleil printannier, le maire de Collonges Pierre-Henri Thevenoz et Christian Burnier représentant la CCG ont, de concert, après un discours de circonstance, mis la main à la pate pour poser cette première pierre devant un aréopage de personnalités du canton, au milieu desquelles on pouvait reconnaitre 3 des candidats aux élections cantonales, Georges Etallaz, Bernard Jouvenoz et Antoine Vielliard.Une audience attentive aux discours des 2 élus
Pierre-Henri THEVENOZ et Christian BURNIER dans leurs oeuvres
Rappelons que le gymnase du Salève est un projet commun à la CCG et à la commune de Collonges- sous-Salève. On peut voir sur les photos illustrant l'article qu'il s'agit d'un projet d'envergure, idéalement situé au milieu de la commune, à 2 pas du cimetière, avec une vue magnifique sur le bassin Genevois.
Une vue magnifique depuis le toit terrasse du Gymnase
Nul doute que ce gymnase, d'une architecture résolument moderne et technologique, sera un lieu idéal de rassemblement, et pas seulement pour des activités sportives mais aussi festives, dès son inauguration, prévue à l'automne 2012.
Plan masse et maquette du batiment