Magazine F1/moto

De la Rosa de retour chez McLaren

Publié le 11 mars 2011 par Jg56

C'était pressenti depuis déjà quelques mois : l'écurie McLaren-Mercedes a annoncé mercredi que l'espagnol Pedro de la Rosa retournait dans ses rangs en temps que pilote d'essais et de réserve. De la Rosa retrouvera donc avec lui, pour sa huitième saison avec McLaren, l'essayeur Gary Paffett et le titulaire Lewis Hamilton, ainsi que Jenson Button.

Après avoir débuté en F1 en 1999 avec l'équipe britannique, de la Rosa a temporairement rejoint Jaguar avant de retrouvrer un poste d'essayeur et réserviste chez McLaren-Mercedes, un rôle qu'il a quitté durant l'hiver 2009 - 2010 après avoir été engagé comme titulaire par l'écurie Sauber-Ferrari. Cependant, ses performances contrastées ne lui ont pas permis de garder son volant jusqu'à la fin de la saison. De la Rosa a ainsi été engagé comme essayeur officiel du nouveau pneumaticien Pirelli, allié au constructeur Toyota, mais commençait déjà à rechercher à nouveau une place de titulaire ou d'essayeur parmi les équipes du plateau de la F1. Il a donc fini par revenir chez McLaren, avec qui il avait gardé d'excellents contacts.

« Ce n'est jamais facile de revenir dans une équipe que vous avez quittée. Pour moi, c'est donc doublement gratifiant car c'est quelque chose que je voulais et c'est aussi un come-back comme on en voit rarement en F1. » a commenté de la Rosa. « Je dois cependant dire que je ne voyais pas l'intérêt de me retrouver ailleurs. Après avoir connu différentes équipes dans ma carrière, ainsi qu'après avoir beaucoup appris de ma dernière expérience avec Pirelli et Toyota, je ne voulais pas aller autre part. »

L'espagnol a malgré tout regretté : « C'est dommage de m'être à nouveau éloigné d'un poste de pilote de course mais la position que j'ai maintenant en est tout de même la plus proche. »

De la Rosa de retour chez McLaren


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines