Williams en difficulté avec son KERS

Publié le 11 mars 2011 par Jg56

Bien que spécialiste du domaine, l'écurie Williams connaît de nombreux ennuis avec son KERS durant les essais privés qui se déroulent actuellement en Espagne. Williams pourrait même le laisser de côté pour le début de la saison.

Depuis que la FIA a introduit le KERS dans le règlement en 2009, Williams s'est passionné pour ce système complexe. Bien qu'il ait été abandonné temporairement en 2010 avant son retour en 2011, Williams a développé une filiale entièrement dédiée à la propulsion alternative, Williams Hybrid Power. Cette dernière a conçu un KERS à volant d'inertie mais il n'est pas encore tout à fait prêt à prendre du service. En attendant, le système installé sur la FW33, constitué d'un amas de batteries, fait régulièrement défaut à l'équipe britannique qui, malgré son expérience et ses nouvelles recherches, ne parvient toujours pas à le rendre aussi fiable que celui des autres équipes.

Le pilote Williams, Rubens Barrichello, a lâché : "Il nous faut décider rapidement de ce que nous allons faire. J'espère que nous n'en arriverons pas à une conclusion regrettable, mais il est en effet possible que nous ne soyons pas équipés du KERS lors du prochain Grand Prix le 27 mars, à Melbourne (Australie). C'est pour nous un facteur d'incertitude qui nous donne tout le temps des soucis que nous ne parvenons pas encore à résoudre."

"Si ces problèmes sont réglés avant le 27 mars, alors nous aurons le KERS. Sinon, étant donné que tout le reste de la voiture fonctionne à merveille, nous irons à Melbourne sans le système." a ajouté Barrichello.