1° semestre 2011 - les groupes de 15 heures

Publié le 11 mars 2011 par Rbruderm

Bonjour, tout le monde. Nous sommes 4 filles du cours de communication en français à l'Université Nationale de Chung-buk.


De gauche à droite, il y a Jae-ham, Bo-reum, Mi-yeong et Yoo-ran.

Nous allons nous présenter.

Jae-ham a 24 ans. Elle est née en Chine. Mais maintenant, elle habite à Cheong-juChez elle, il y a 3 personnes, son père, sa mère et elle.

Yoo-ran, Mi-yeong et Bo-reum ont 22 ans. Mi-yeong est née à Cheong-ju. Il y a 4 personnes dans sa famile, son père, sa mère, sa sœur aînée et elle. Bo-reum et Yoo-ran sont nées à Dae-gu. Elles habitent à Cheong-ju aussi comme Jea-ham. Elles habitent dans leur famille avec  leur père , leur mère ,  et leur frère cadet.

Jae-ham et Bo-reum aiment regarder les films. Et Jae-ham et Yoo-ran aiment bien la musique. Jae-ham aime jouer au tennis de table, se faire des amis et manger le ragoût de fruits de mer. Son actrice préférée est Kim Tae-hee. Bo-reum aime faire du saut à la corde et jouer au piano. Elle aime l'acteur qui s'appelle Song Gang-ho. Mi-yeong aime aller au concert et son chanteur préféré est Brown eyed soul. Elle aime faire du vélo. Yoo-ran aime acheter et lire les magazines féminins et aussi écouter de la radio. Aujourd'hui, elle aime bien Carla Bruni.

Nous détestons le tabac. Mi-yeong et Yoo-ran détestent les films thriller. Jae-ham déteste les "fast food". Bo-reum n'aime pas la course à pied. Yoo-ran déteste les insectes.

Nous apprenons le français depuis 3 ans. Pourquoi nous étudions la langue française? D'abord, Jae-ham et Bo-reum s'intéressent à tout ce qui est français comme la langue, la culture, la musique et avant toute chose les défilés de mode. Elles voudraient aller en France dans quelques années. Ensuite, Mi-yeong et Yoo-ran aiment bien apprendre les langues étrangères , comme le français. Finalement, Yoo-ran voudrait devenir rédactrice d’un magazine féminin. Elle pense que la France est très populaire pour la mode et les magazines féminins.

Enfin, nous voudrions bien parler et comprendre le français. Et nous aimons nous faire des amis francophones. Alors nous allons étudier durement le français de ce cours pendant ce semestre.

Bonjour. Nous sommes trois étudiantes de l’Université de Chungbuk, nous sommes toutes les trois en 3 années. Nous étudions la langue et la littérature française. Est-ce que vous remarquez les trois jolies filles sur la photo? Nous nous présentons à vous de gauche à droite. D’abord la fille qui est à gauche est Eun-hee et Hye-ji est au milieu. Enfin à droite, il y a Min-jeong qui a mis son vêtement vert .

Min-jeong, elle aime partir en voyage avec des amis. Dernièrement, elle est aller à la mer à un endroit très connu pour les vacances. Et elle n'aime pas se lever tô̂t le matin parce qu’elle est habituée à se coucher tard et à se lever tô̂t.

Eun-hee, elle aime bavarder avec des amis au café. Elle peut être proche avec ses amis et les comprendre mieux. Alors, elle va souvent au café prés de l'université. Ce qu’elle déteste, c'est un temps d'été parce que l’été en Corée est très chaud et humide. Alors elle est bien en peine de vivre sans air conditionné.

Hye-ji, ce qu’elle aime, c'est les films.  Donc, les week-ends, elle va au cinéma avec ses amis, aussi elle dépense  beaucoup d'argent. Et elle n'aime pas faire du sport parce qu‘elle a des réflexes émoussés. Donc elle ne participe pas aux réunions sportives scolaires.

Min-jeong voudrait avoir un emploi dans une maison d’exportation et d’importation. La  langue française constitue une aide pour elle comme deuxième langueétrangère  Alors, elle étudie le français et l’anglais avec passion.

Comme Hye-ji aime aller au ciné, quand elle était lycéenne, elle a vu le film  « Amélie ». Elle pensait que le français était plus ravissant que l’anglais et a songé à apprendre une nouvelle langue autre que l’anglais.  Alors, Hye-ji étudie le français.

Eun-hee apprend le français pour voyager en Europe. Si elle sait parler le français et l’anglais, elle peut faire la conversation avec beaucoup de gens et comprendre leur culture. Surtout, elle a envie de visiter Paris en France. Parce qu’elle voudrait sentir l’atmosphère particulière de cette ville où coexiste le Moyen âge et les temps modernes.