Magazine High tech
Un tiers plus fin que le premier iPad, doté d’un nouveau processeur A5 dual-core et de 10 heures d’autonomie. Disponible en deux couleurs (noir et blanc) à partir d'aujourd'hui aux Etats-Unis et le 25 mars en France.
Le processeur, pour commencer, une nouvelle puce A5 double coeur, deux fois plus rapide que la précédente A4 et surtout neuf fois plus rapide pour les applications graphiques. Le tout sans hypothéquer l'autonomie qui reste à 10 heures et à un peu plus d'un mois en veille. Au rayon des accessoires, l'arrivée de caméras devant et derrière ainsi que des logiciels qui vont avec, comme iMovie pour le montage. Grosse avancée, par contre, dans la compatibilité avec les écrans de télévision haute définition. Par l'intermédiaire d'un câble, il est possible de se connecter directement sur la prise HDMI de n'importe quel téléviseur et d'y visualiser photos, films et toutes les applications disponibles. Une option qui devrait séduire le monde professionnel pour des présentations ou même le secteur enseignant. Adieu tableau noir, bonjour tablette et écran plat... un jour sûrement. Prouesse de design, l'iPad est 33 % plus fin que son prédécesseur, soit 8,8 mm, ce qui est également plus fin qu'un iPhone 4. Enfin, deux couleurs, blanche et noire, seront disponibles dès le lancement.
En tout cas, le message pour la concurrence est clair : Apple n'a pas l'intention de se laisser rattraper.
Et au même prix que son prédécesseur...
GarageBand et iMovie déjà disponible en téléchargement
iMovie
Tout d’abord la version ipad de iMovie, le célébre logiciel de montage vidéo qui sera compatible avec Airplay et pourra envoyer les films en HD sur internet vers Youtube, Facebook …
L’application sera très complète, avec plus de 50 effets sonores, la reconnaissances des visages sur les images fixes et elle sera optimisée pour l’écran de l’ipad. Son prix est de 3,99 €.
Cette application permet de monter des films que vous aurez capturé à l’aide de la caméra arrière ou alors de travailler sur des vidéos et des photos qui sont présents dans votre bibliothèque.
GarageBand
La deuxième application présentée est Garageband. L’éditeur de musique arrive aussi dans une version adaptée à l’Ipad avec 8 pistes et 250 boucles. Elle est compatible avec la version Mac et inclus de nombreux instruments virtuels.
La manipulation sera des plus simples, avec un clavier virtuel et la détection de l’accéléromètre qui permettra de jouer une note plus ou moins forte. En outre un adaptateur jack 6,3 permettra de brancher une guitare sur l’Ipad.
L’application ne s’adresse pas qu’à un public de professionnel de la musique, Apple a bien précisé que même la personne qui ne sait pas jouer d’un instrument pourra prendre du plaisir avec GarageBand.
GarageBand est aussi disponible au prix de 3,99 €.
Sur le forum
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook