Locorevue 764 de mars 2011

Publié le 11 mars 2011 par Chris_ptitrain
Avec sa couverture à dominante violette et son titre sans ambiguité, on trouve dans ce numéro tout ce qu'il faut savoir d'important sur le salon du jouet de Nuremberg.
Et effectivement, le reportage sur Nuremberg est large, diversifié et digeste. Si si...
Sommaire complet
Actualités
Débats (p.7)
Magazine (p.20)
Nouveautés (p.22)
Reportage
Nuremberg, les nouveautés 2011 (p.30)
Réseaux :
Dépôts vapeur fin des "Sixties" (H0) (p.56)
Comment faire : matériel roulant
Un wagon pour des charges lourdes (H0) (p.64)
Un Night Ferry illuminé (H0) (p.74)
Comment faire : construction du réseau
Villeneuve, pied de rampe (H0) (p.76)
Comment faire : décor
Un PN moderne avec LMJ (H0) (p.69)
Le Car System Faller (H0/N) (p.87)
Projet de réseau
Terminus secondaire nord-est (0/H0) (p.82)
Test
La Pacific Modelbex (H0) (p.92)
Petites annonces et Repères
(p.96)
Abonnements
(p.114)
A noter ce mois-ci
Le projet proposé par François Fontana est centré sur une petite gare terminus, dans la campagne, où viennent d'échouer quelques tortillards tirés par des 030 fumantes et patînées. Comme d'habitude, entre le dessin évocateur et le texte enjoleur, on succombe. Et le plan proposé (en O et en H0) est particulièrement astucieux et sobre.
La construction du dépôt style Sud-Est de Patrick Noyelle, artisan bien connu, est une leçon de modélisme et de vitesse. Pensez donc ! 2 mois de travail pour un résultat de cet acabit, c'est à se demander quelles substances anti-sommeil le patrick en question absorbe... Comme dit le sous-titre : du travail de pro !
Jean Paul Gimbert  nous apprends plein de choses sur le Car System de Faller, qui permet d'animer nos amis à pneus. Ce système apparaît attirant et très astucieux, car basé sur la simplicité...
Enfin, le test de la Pacific de Modelbex nous détaille les simplifications de reproductions qui ont permis de la faire rouler sur nos réseaux usuels... (mais à 650 euros quand même !)
Conclusion
Un bon numéro, un peu canibalisé par le reportage, mais qui apporte son lot de plaisir modéliste, avec un projet charmant et charmeur.